Les bons plans pour manger pas cher au Japon


Le Japon est une destination lointaine, mais très tentante pour tout le monde. Si comme beaucoup de personnes, vous avez décidé de franchir la frontière française pour le Japon, vous aurez besoins de conseils pour économiser pendant votre voyage. Notamment sur la restauration.

Manger local

La première chose à faire pour économiser sur la nourriture lorsqu’on se retrouve au Japon, c’est d’oublier les habitudes alimentaires dans son pays et de se conformer à celles des japonais. Manger local est toujours moins couteux dans un pays.

Cuisiner comme à la maison

Si votre mode d’hébergement vous le permet, cuisinez. Cela vous fera sentir comme chez vous et vous coutera moins cher aussi. Achetez vos fruits et légumes au marché très tôt le matin, et faites le plein pour la semaine au supermarché du coin.

Manger ou acheter dans un supermarché ou une superette

Certains trouvent les Konbinis moins chers, mais il est mieux d’aller à la superette ou au supermarché du coin pour le petit déjeuner par exemple. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des Bentos (plateau-repas).

Opter pour les chaines de restaurant locales

Au Japon, il existe aussi des chaines de restaurant ou de fast-food pas chères. On peut citer Yoshinoya, Coco Ichiban, Mos Burger. Vous y trouverez aussi les grandes chaines de restaurant et de fast-food américaines, mais il y a toujours une différence sur les prix.

Family restaurant ou fami-res

Si vous allez au Japon à plusieurs, il y a ce que l’on appelle family restaurant, ou fami-res. Ces établissements proposent également de bonnes choses à un prix très modeste.

Se faire quand même plaisir

Même si vous voulez économiser sur votre budget restauration au Japon, n’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps. Vous pouvez, pour le déjeuner ou le diner opter pour le bar à sushi ou entrer dans un Tabehodai pour de la nourriture et boisson à volonté. Même si vous dépensez plus certaines fois, vous revoyez votre budget pour les autres fois tout en variant les plaisirs.