Voyage à Singapour : les points essentiels à retenir


Votre business peut vous amener à vous rendre à Singapour. Pour que votre voyage d’affaires s’effectue sans trop de souci, vous devez bien vous préparer. Voici les points que vous devez retenir :

Vous y affronterez l’humidité

Cette métropole asiatique se trouve tout près de l’équateur. Raison pour laquelle le climat y est de type tropical. Une fois à Singapour, vous devez alors vous attendre à beaucoup de pluie en milieu d’après-midi, à une augmentation de la température et à une forte humidité le matin.

Si vous vous y rendez pour des voyages d’affaires, vous ferez mieux de trouver un logement non loin de vos lieux de réunion. Vous éviterez ainsi d’être en nage à chaque conférence et rencontre avec les Singapouriens.

Vous devez éviter certains gestes

Si vous vous y rendez pour un voyage d’affaires, vous devez retenir que vous devez vous déchausser avant d’entrer dans certains espaces privés et bureaux. Vous n’êtes pas aussi obligé de payer un pourboire, bien que ce geste soit très apprécié. Notez en outre que les négociations peuvent prendre du temps à Singapour. La conclusion d’une affaire dépend surtout des relations personnelles que vous avez tissées, plutôt que de l’établissement que vous représentez.

Concernant les actions à faire et à ne pas faire, vous ne devez pas complimenter quelqu’un sur son apparence. Vous devez être à l’heure à chaque rendez-vous. Laisser un dirigeant singapourien attendre est en effet considéré comme une insulte.

Si vous êtes en désaccord avec un propos, ne le montrez pas publiquement. Veillez surtout à ne pas corriger un chef, un ancien ou quelqu’un de plus vieux venant de Singapour. Vous devez bien gérer vos émotions et n’élevez pas la voix lorsque vous parlez. Si vous devez présenter des individus, commencez par le membre le plus important du groupe.

Prenez également le temps de bien réfléchir avant de répondre à chaque discussion. Vous pouvez par exemple compter jusqu’à 10 avant de donner votre avis. Enfin, évitez de toucher la tête des autres personnes ou leur visage, peu importe à quel point vous vous êtes rapprochés.