L’Allemagne propose une large gamme d’hôtels, allant des plus simples aux plus design, selon que votre destination soit en périphérique ou en centre-ville. Il est mieux de faire une réservation avant votre départ et de bien préciser le nombre de personnes, le nombre de lits qu’il faut, … Cela vous permettra aussi d’éviter la surprise de devoir partager des toilettes communes par exemple.
Le camping : une option incontournable
Si votre voyage en Allemagne a pour but de renouer avec la nature, sachez qu’il propose aussi un très grand nombre de terrains pour le camping. À la fois divertissant et économique, le camping y est bien entretenu. Là aussi, il vaut mieux réserver surtout si vous y allez l’été.
Les auberges de jeunesse
Toujours pour économiser en termes de roadtrip, optez pour les auberges de jeunesse. Elles sont ouvertes à tout le monde, et vous pouvez avoir toutes les informations qu’il faut sur le site de Hostelling International.
La ferme : pour un séjour à la campagne
Pour un séjour de détente plus familiale, sachez que vous pouvez opter pour la ferme. Le tourisme rural ne garantit pas seulement votre hébergement, mais donnera aussi à vos enfants l’opportunité de côtoyer les animaux de la ferme. C’est aussi une façon d’économiser tout en passant un agréable moment en famille à la campagne.
La maison d’hôte
Enfin, il y a l’option de vivre chez l’habitant. Ce ne sont pas les maisons d’hôtes qui manquent en Allemagne, quelle que soit la région de votre destination. Il est possible d’obtenir de bonnes adresses à l’office du tourisme, ou bien simplement sur d’autres sites internet. La chambre d’hôte est aussi une option pas chère, selon que vous voulez à la campagne ou plus en ville