Explorer le monde est l’un des rêves que nourrisse une grande partie de la population. Et pour certains, qui ont pu dégager du temps et des fonds pour ce faire, ce rêve peut facilement devenir une réalité. Mais outre les difficultés que cela incombe en matière d’organisation, ce genre de projet nécessite une certaine minutie, notamment dans la manière de faire ses bagages. Comme il ne s’agit pas d’un périple de quelques jours, avoir quelques trucs et astuces afin de tout emporter sans s’encombrer ne serait pas un luxe. Le point.
Les vêtements deux en un
La meilleure façon de faire vos bagages, surtout si vous n’emportez avec vous qu’un sac à dos de voyage, est de privilégier les vêtements deux en un. Il s’agit d’une technique très pratique et très économique. Par exemple, les leggings peuvent à la fois servir de pantalon comme de pyjama. De même, les T-shirts peuvent être des hauts et des sous-vêtements. Il ne vous reste qu’à nettoyer les articles à chaque fois que la possibilité se présente pour avoir un minimum de confort.
En procédant de la sorte, vous faites une économie de place, tout en ayant toujours à disposition des accessoires de rechange.
Enrouler au lieu de plier
Quand on fait les bagages, aussi bien les petits que les grandes personnes ont tendance à les plier. Ainsi, on les empêche des froisser. Cependant, ce n’est pas la technique idéale pour gagner de la place dans vos sacs. Pour ce faire, le mieux est d’enrouler les vêtements les uns sur les autres afin qu’ils forment une sorte de tube.
Les férus de voyage et les jets setteur avérés sont particulièrement fan de cette astuce. Contrairement aux idées reçues, elle ne déforme pas les affaires et ne les froisse pas.
Les articles de douche en version mini
Pour des raisons d’hygiène, vous devez avoir avec vous en permanence des articles de douche personnelle. Mais il n’est nullement obligatoire de les acheter en grand format. La plupart des globe-trotters utilisent les versions mini ou les articles à tester gratuitement. Non seulement cela fait faire des économies d’argent, mais leur taille facilite l’organisation des bagages.