Les compagnies aériennes sont bien strictes en ce qui concerne la limitation des bagages. Chaque passager doit payer le moindre excédent de bagages. Mais, il est possible d’éviter les surplus en agissant avec subtilité.
Miser sur les bagages en cabine
En général, les compagnies aériennes autorisent les voyageurs à emmener avec eux un ou plusieurs bagages dans la cabine. Il y en a même celles qui permettent d’emmener des bagages cabines avec un accessoire en plus comme un sac à main ou une mallette d’ordinateur. Pour ne pas être dans l’obligation d’emmener une deuxième valise en soute donc, il vaut mieux remplir à ras bord ses bagages en cabine. Sinon, il est aussi préférable de ranger dans les bagages cabines les affaires qui sont les plus lourdes. Cela permet aussi de ne pas se faire facturé à cause d’une valise trop lourde. Souvent, le poids des bagages cabines ne sont pas vérifié. D’ailleurs, même si c’est le cas et que celui-ci dépasse un peu le poids autorisé, les compagnies aériennes ne sont pas très sévères. Par contre, il faut bien respecter les dimensions autorisées pour les bagages cabines. Sinon, des frais d’enregistrement devront être payés.
Voyager léger
Inutile d’emmener toutes ses affaires avec soi. Il faut juste emporter les essentiels. Parfois même, un bagage cabine suffit largement pour ranger tout ce dont on aura besoin tout au long du voyage. Sinon, une autre manière de voyager afin de ne pas devoir payer un sou pour le bagage est de voyager avec un sac à la main. On emmène juste le strict minimum avec soi et on fait le shopping que lorsqu’on est arrivée à destination. D’ailleurs, cette option est aussi une bonne excuse pour profiter de renouveler ou de compléter sa garde-robe.