Les compagnies d’assurance proposent un ensemble de prestations destinées aux expatriés. Grâce à cette couverture, vous pourriez bénéficier de soins ou de remboursement de frais médicaux. Vous aurez droit à l’évacuation sanitaire. Le rapatriement est également possible.
Bénéficier de soins médicaux partout
En souscrivant à une assurance santé internationale, vous accédez à tout un réseau de prestataires partenaires de votre compagnie. Ce sont des centres hospitaliers, des laboratoires ou des cliniques. En cas de maladie pendant votre séjour à l’étranger, il vous suffit de contacter l’assureur. Ce dernier vous orientera vers le bon établissement qui procurera les soins adéquats. Autrement, vous pouvez consulter un autre médecin. Si vous avez obtenu l’aval de l’assureur, les frais de consultation, les soins ainsi que les médicaments vous seront remboursés.
Possibilité d’évacuation sanitaire
Parfois, les établissements sanitaires dans le pays hôte ne sont pas en mesure de fournir les prestations appropriées. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une solution adéquate : l’évacuation sanitaire. Cette option sera décidée par un médecin mandaté par votre assureur. Ce professionnel de santé entrera en contact avec votre médecin traitant pour parler de vos antécédents. Pour certaines pathologies, comme l’accident vasculaire cérébral ou le malaise cardiaque, l’évacuation sanitaire se fera sous assistance médicale. Un médecin ou un paramédical vous accompagnera pendant le vol. Le voyage peut se faire à bord d’un avion de ligne ou un appareil spécialement équipé.
Rapatriement pour compléter l’offre
Une évacuation sanitaire a pour but de transporter le patient vers un hôpital plus grand dans une ville ou un pays proche de votre destination. Une prestation similaire, le rapatriement indique que l’assurance se charge de votre retour en métropole. En tout cas, souscrire à une couverture de santé internationale réduira vos dépenses et assure votre bien-être. Les pays hôtes appliquent des majorations sur les factures médicales des expatriés.