Vacances au Mexique : les meilleures visites


Anciennes cités, parcs nationaux exceptionnels et plages paradisiaques, Mexique regorge de nombreux endroits qui méritent le détour. Réputés pour ses traditions, sa diversité, mais surtout sa couleur variée, cette destination propose aux visiteurs de vivre un voyage unique. D’ailleurs, il fait partie des rares pays qui se targuent d’une grande richesse historique et culturelle. Alors, que visiter au Mexique ? Voici un guide si vous n’avez pas une idée de par où commencer.

Visiter les sites archéologiques mayas

A l’époque de la précolombie, l’ancienne civilisation maya a occupé un territoire étendu sur l’emplacement actuel du Guatemala, du Honduras, une partie du Salvador, du Belize ainsi que de la péninsule du Yucatan. Ce qui explique l’existence des cités anciennes mayas qui forment aujourd’hui ces merveilles archéologiques. Chichen Itza datant entre Ve et Xe siècle est devenu un patrimoine mondial de l’UNESCO. D’ailleurs, ce site fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Il est le plus réputé et visité du Mexique. Cela dit, d’autres endroits méritent également votre visite comme Calakmul, Kabah, Uxmal, Palenque et Tulum.

Découvrir San Cristóbal de Las Casas

San Cristóbal de Las Casas est niché dans les montagnes du Chiapas, à 2 000 m d’altitude. Visiter cette ville vous fera plonger dans l’époque coloniale espagnole. De nombreux occidentaux ainsi que des indiens Tzotziles sont tombés amoureux de cette capitale culturelle du Chiapas. Ils ont même choisi de cohabiter dans les ruelles étroites et multicolores de cette ville cosmopolite. Lorsque vous passez à San Cristóbal de Las Casas, pensez à voir San Juan de Chamula, une magnifique église tzotzile qui se trouve à seulement quelques kilomètres. Profitez de votre visite pour découvrir la religion chamanique indigène. Dans une ambiance indescriptible, ses pratiquants continuent de célébrer leur culte en toute liberté.